Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. Roncenoire
7 mai 2010

Un non joyeux anniversaire

*
*

C'est marrant, j'avais oublié. Comment j'ai pu oublier...? Depuis que j'ai six ans, et jusqu'à mes dix-neuf ans, j'ai jamais oublié. J'y pensais même des semaines à l'avance pour trouver un super cadeau à lui offrir. Mais cette année, alors qu'elle et moi ne nous parlons plus, dieu seul sait pourquoi... j'ai oublié l'anniversaire de celle qui a été ma meilleure amie pendant plus d'une dizaine d'années. Je me sens mal. J'avais toujours cru qu'elle et moi, malgré nos différences évidentes, serions toujours là l'une pour l'autre. Je savais depuis longtemps qu'on flanchait un peu, que l'écart se creusait et j'en souffrais. Je voulais la garder dans une petite cage parce que j'avais peur de la perdre, tout comme j'ai peur de perdre d'autres personnes aujourd'hui. Mais je ne lui voulais pas de mal.. j'ai souvent agi comme une enfant gâtée et exigeante, j'ai trop souvent joué la malheureuse victime qu'on ne comprend pas et qui, finalement, ne veut pas se faire comprendre. C'est normal qu'à plusieurs reprises, elle en ait eu marre. S'occuper de quelqu'un comme ça, c'est épuisant. Mais y avait-il besoin de couper les ponts ? Je comprends mes erreurs, mais c'est bien elle qui me disait que même si je devenais le pire des monstres, elle serait à mes côtés. Je ne me sens pas trahie, mais abandonnée. Ce qui, quelque part, est pire. Je pense avoir mûri, je pense que nous aurions pu avoir encore de belles choses à vivre toutes les deux mais elle ne désire plus rien. Si elle a trouvé une vie dans laquelle elle se sent plus à l'aise qu'avec moi, je ne peux rien redire car je souhaite son bonheur. Mais j'étais loin d'imaginer que ce bonheur s'acquerrait loin de moi. Je ne suis pas malheureuse mais blasée. Je regarde nos années d'amusement et de confiance s'enfuir au loin... dire qu'il n'y en aura plus, ça me fait mal. J'aurais pu m'amputer de cette grande partie de ma vie, mais je refuse. Je l'aime encore et si jamais l'envie de revenir vers moi lui prend, je veux pouvoir lui ouvrir mes bras. Je veux être toujours là pour elle, même si elle devient le pire des monstres.
*
*

Publicité
Commentaires
Publicité