18 mai 2011

Résolution

*

*

C'est à la fois une crainte et une impatience. Que va t-il se passer ? Suis-je capable de survivre seule ? Que va t-il m'arrive une fois en face de la réalité ?

Serais-je rien ? Ou serais-je capable de relever la tête ? Que ferais-je de tout ce temps ? Vais-je me plaire ? Vais-je ? Vais-je ?

L'inconnu me fait diablement peur. Je veux me recroqueviller et éviter le plus possible d'être seule face à l'avenir. Non, je ne veux rien affronter... de toute façon je suis trop faible et je mourrais.

L'inconnu me fait diablement peur. Mais n'ai-je tout de même pas cette envie de prendre les armes et d'enfin me prouver que je suis apte à certaines choses ?

P3220035__

Je veux tellement la garder. La garder dans ma vie et dans mon coeur, je ne veux plus être un boulet qu'on traine. Trois ans qu'elle me traine. Ne puis-je pas évoluer pour elle ? Même au dernier instant ?

J'aurais besoin d'être forte mais je ne sais pas si je pourrais l'être seule. Je veux plaire. Je veux vivre et encore profiter de ce dont je peux profiter. Je voudrais ne me soucier de rien. Mais il est temps que je regarde les choses en face.

Tu vas la perdre. Non, je ne la perdrai pas. Ni elle, ni personne d'autre. Parce que je deviendrais forte et intéressante, parce que je serais capable d'être quelqu'un de bien. Pour elle et pour tous les autres. Je veux continuer d'être une personne qu'on aime, qu'on veut accompagner et protéger. Je veux continuer d'aimer aussi.

P3290005__

Je voudrais ne plus sombrer. Je sais que mon bateau chavirera tôt ou tard mais je ne veux plus couler. Ni entrainer personne dans ma chute. Devenir égoïste ? Peut-être.

Mais dans l'intérêt de tous, ce cocon dans lequel j'ai trop longtemps larvé devra se percer pour laisser mes ailes de papillon se colorer au soleil. Je veux aquérir ce que je n'ai pas encore. Parce que même libre de mes gestes et de ma destinée, je serai là pour les gens que j'aime. Je choisirais de me poser où je veux.

Quelle que soit mon évolution, c'est pour eux que je la fais. Car je sais que servir leurs intérêt aidera à servir les miens. Je n'ai qu'à sourire, croire, et garder à l'esprit que ces gens-là seront toujours là pour moi tant que je saurais être là pour eux.

167083_1764481273371_1279290254_2002893_2815558_n

DSCF2460

dsc01079y

gOth_Ayu_by_Lucrane

n1582720158_155135_7587

*

*

Posté par L Roncenoire à 01:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Résolution

Nouveau commentaire