Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. Roncenoire
24 octobre 2010

Balance

*
*

C'est une étrange sensation de flottement, comme si tout était à la même échelle. Comme si les malheurs et les bonheur s'étaient mélangés pour donner ce que je ressens. Il n'y a rien et il y a tout à la fois. Je suis heureuse et malheureuse. Je suis vide et je suis comblée.

Ce que je vis est incroyable. La sensation est la même que celle d'une chute sans fin, c'est l'accouplement de l'adrénaline, de l'excitation, du sensationnel et de l'ennui, de l'habitude et de la neutralité. C'est quelque chose qu'il ne m'a jamais été donné de vivre auparavant.

C'est un exploit que j'ai accompli. Et pourtant, c'est d'une grande banalité. C'est extraordinaire et commun. Ça ne concerne que moi et pourtant, des tas de gens le vivent également. Ma vie en est changée. Et pourtant, elle continue d'être ce qu'elle a toujours été.

PA130234_

Pour ce que j'ai été, pour ce que je suis, et pour ce que je serai, il y aura toujours quelqu'un et personne.

Pour ce que je n'ai pas été, pour ce que je ne suis pas, et pour ce que je ne serai pas, il y aura toujours quelqu'un et personne.

Je déloque mais je suis parfaitement claire. Ivre et consciente. Portée par la joie et rongée par le désespoir. Je ne sais pas où je dois me placer sur la balance, si ce n'est pile au milieu. C'est tout et rien, mais ce n'est pas de l'apathie. Ni de la neutralité.

C'est fou et logique. C'est juste... exceptionnel.
*
*

Publicité
Commentaires
Publicité