Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. Roncenoire
29 juillet 2010

Silence

*
*

Depuis longtemps dans mon corps coule un poison nommé Silence. D'où vient-il ? Comment est-il rentré en moi ? Je ne sais pas vraiment. Ce que je vois, ce sont ses dégâts. Des tensions, des quiproquos, des rancunes... des larmes. Beaucoup de larmes. Parce que je n'ai pas été capable de l'analyser avant qu'il ne soit trop tard.

Le problème de ce poison, c'est qu'il est contagieux. D'un simple toucher, d'un regard, d'un souffle d'air expiré, il peut s'introduire dans le corps des autres. C'est là que réside le coeur de son fléau, car lorsqu'un groupe de personnes est envenimé, les tensions se creusent et se font de plus en plus virulentes. Jusqu'à devenir meurtrières pour les êtres qui se côtoient. Entre ceux qui parlent trop et ceux qui ne parlent pas assez.

Le Silence peut nous tuer. Les premiers remèdes qu'on pourrait y trouver sont la Parole et le Dialogue. Hélas, un esprit trop embourbé dans le Silence peut parler mais ses mots seront aussi muets que la maladie qui le ronge. Y a t-il quelque chose à faire contre le Silence ? Je vois le venin couler en moi sans qu'aucun barrage n'en vienne à bout. Je suis condamnée.

jhyh
*
*

Publicité
Commentaires
L
Dans le genre complètement inintéressant le message d'avant... - -" <br /> <br /> Pour ce qui est de te donner une réponse. Je ne pense pas en avoir. parler avec le coeur à parfois aussi son effet. ^^
Publicité