Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. Roncenoire
29 janvier 2010

Réalité

*
*

C'est toujours difficile de se prendre la réalité dans la gueule.
Ça fout des gifles ignobles, tant et si bien qu'on voudrait la fuir. On s'enferme dans des mondes fictifs bien plus appropriés à nos désirs et nos besoins... quelle fatalité lorsque la réalité revient en force. Se fermer ne sert à rien.

La réalité a moins de puissance lorsqu'on l'accepte, aussi dure à digérer soit-elle. Morfler, se casser les dents et pleurer, ça fait partie du quotidien mais quand on sait qu'on peut quand même aller de l'avant, on gagne en force. Certains trouvent la force d'avancer même avec des baffes monumentales... la réalité les bouffent de toute part mais ils gardent la tête haute. Je sais pas comment ils font.

Moi j'avance, mais à reculons. Je stagne, en fait. La réalité continue de me frapper mais je ne réagis plus.

J'admire ces gens qui s'en prennent plein la tronche et qui trouvent malgré tout la force de sourire sincèrement. Ils sont grands, beaux et dignes.
*
*

Publicité
Commentaires
Publicité