Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. Roncenoire
19 janvier 2010

Before

*
*

Lucrane Brumerouge a presque disparu. Tout comme son prédécesseur, Kaos. Avant elle, il y avait lui. Ce sont de longues histoires de mon passé, que j'aime raconter malgré le fait que personne ne veuille y adhérer. J'ai surtout l'impression que le moi du passé n'intéresse personne.

J'ai des histoires à conter, des anecdotes que je pense importantes sur le pourquoi de mon présent et... j'ai la sensation de les dire dans le vide, parfois. Je comprends qu'on préfère le carpe diem auprès de quelqu'un qu'on aime, ou peut-être est-ce moi qui porte trop d'attention sur le passé...? C'est une chose qui me semble importante, j'aime apprendre ce qui est arrivé aux personnes qui me sont chères.

Ce sont des informations précieuses, des cicatrices ou des pansements sur le coeur de chacun, qui expliquent pourquoi nous sommes ainsi aujourd'hui. J'ai eu besoin, à un moment, et je le reconnais, de me déculpabiliser. De dire "Non, ce n'est pas moi qui suis ainsi, c'est sa faute !" ; "sa", c'était Kaos. L'homme en moi, le Mal en moi. S'il m'arrivait malheur, c'était à cause de lui et il savourait mes blessures. Il voulait mon sang, ma souffrance, mais pas ma mort, qui aurait causé la mienne...

Letharel

Autrefois, je le voyais à travers mon oeil droit. Je pouvais me regarder dans un miroir et plonger dans un autre monde, rester des heures à lui parler. Aujourd'hui je trouve ça ridicule et quelque part amusant. Puis est venue Lucrane Brumerouge. Elle était déjà présente avant Kaos, mais elle a bien attendu avant de faire surface. Elle est arrivée pour me protéger de la solitude l'année dernière, à la fac.

Elle ne voulait pas ma mort non plus, mon corps lui servait d'habitat en attendant qu'elle retrouve Zhan, son plus fidèle serviteur. En somme, je l'accueillais en moi, et elle me rendait forte en échange. Elle m'a fermée, endurcie, m'a rendue haineuse et aigrie, tout comme elle. Mais je m'en plaignais pas, j'aimais bien cet état. Mais avec cette année sabbatique, Lucrane Brumerouge n'a plus aucune raison d'être.

P8110060_2

Et je suis plus tranquille. Je ressens moins le besoin de mépriser mon prochain, les inconnus. Le besoin de me moquer pour me donner une consistance. De tous, je me sens à nouveau la plus faible, je ne peux plus rire d'autrui. Lucrane Roncenoire, la rêveuse, celle qui a besoin de créer et d'aimer. J'ai été la Souffrance, la Haine, et maintenant je suis le Rêve. Qu'y a t-il après tout ça ? Vais-je donner naissance à une nouvelle "vie" ?

Je suis en train de me forger. J'ignore ce que donnera mon stade final, mais je choie précieusement les choses, les êtres qui m'ont construite telle que je suis. Kaos, Lucrane Brumerouge... et il y en a d'autres. Je voudrais simplement qu'on manifeste une curiosité naturelle envers tout ça, ce que j'écris est certainement un appel.

P1190057
*
*

Publicité
Commentaires
L
Ce que tu écris me touche énormément Lulu, je trouve cela triste et à la fois tellement beau. Il est rare de savoir se définir avec autant de précision. De se connaître à ce point. J'aime ce côté de toi qui sait ce qu'il dit et qui ne revient pas dessus, ça me rassure. Tu es forte au fond et tu le sais. Tout ce que tu me dis me touche, s'imprime en moi comme les mots sur une page vierge.<br /> Autre sujet, je te trouve magnifique sur la photo. Le corset te va parfaitement bien, et cette robe te met vraiment en valeur. <br /> <br /> Tout à toi...Je t'aime<br /> <br /> Lalaïth
Publicité