Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. Roncenoire
21 décembre 2009

RP = Royal Plaisir

*
*

C'est impressionnant. C'est devenu une habitude, un quotidien, un réflexe, mais quand je m'éloigne un peu et que je regarde tout ça, je me dis... que c'est la vie que je voulais vivre depuis pas mal de temps. Je parle des RP, navrée les gens qui pensaient trouver un joli discours philosophique sur la vie xD Même si ça s'en rapproche.

Je me lève le matin, je pense à mes persos. Je me dis "si Miya était là, il ferait une omelette zarbi", "Riju sait faire son café toute seule le matin", "Ichiro se réveillerait dans une mairie bourrée d'amis à lui". Je fais, j'agis, en ayant mes personnages et leurs aventures en tête, ça me rend heureuse tout comme ça peut me déprimer.

Et surtout, ce qui m'enchante, c'est toute la dimension d'amitié qui tourne autour. Partager des RP, c'est partager des moments forts avec quelqu'un d'autre, malgré les écrans et les kilomètres. J'adore me dire qu'à l'autre bout de la France, d'autres filles sont tout aussi enthousiastes que moi à l'idée de retrouver les forums et de faire évoluer leurs persos dessus. C'est vraiment magnifique. On fait tout avec eux, finalement... on mange, on dort, on rit, on fait les courses, on pleure, on regarde des films, on fait l'amour, on espère, on se bat, on vit, tout simplement.

J'adore envoyer des SMS aux filles pour dire que Dei fait chier G-D, que Scorpion est en manque de sa poupée Kamijo, que Miya a envie de se taper tout le monde XD Parfois aussi, ça m'énerve un peu de ne parler que de ça avec elle, c'est comme s'il n'existait plus rien d'autre, ou que c'était moins important. Mais vraiment, le monde du RP me passionne. Quand je voyais Fenril jouer des tas de persos avec des tas de personnes et que j'étais seule, je voulais absolument être comme elle et ne faire que ça... maintenant c'est chose faite, et j'en suis très contente.

Chaque perso que j'ai créé est un petit bijou à mes yeux, même si je ne le crie pas haut et fort. Certains sont bien plus présents que d'autre, mais ça n'enlève rien à l'amour que je leur porte à tous. Et j'adore les persos des filles aussi, certains me sidèrent complètement, et je suis toujours avide du fait qu'ils se connaissent tous entre eux. En créant Shimachi, je pense avoir accompli quelque chose de formidable pour moi. Je gère un univers qui me semblait d'une banalité alarmante au début et finalement, au fur et à mesure que les RP se font, je découvre un monde complexe où déjà beaucoup de personnages ont des relations. C'est un véritable réseau, une véritable vie qui s'est installée sur ce forum.

Je suis très émue des histoires de chacun. Je vois mes persos tomber amoureux d'autres, ou les détester, je vois ceux des autres créer des relations stables ou pugnaces avec, et sincèrement, je trouve qu'il n'existe rien de plus passionnant au niveau littéraire. L'échange est incroyablement riche, les possibilités pratiquement infinis. Bianca est enceinte, Riju se décoince, Hikari comprend sa mère, Dei couche avec quelqu'un d'autre qu'un substitut de son frère, Ichiro retrouve son meilleur ami disparu depuis des années, Miya vit le paradis avec un chanteur mondialement connu... c'est si complexe, j'en raffole ! J'en veux encore plus !

Et si je ne parle que de Shimachi, je n'en oublie pas pour autant Blood Paradise et Dead Orchestra, où j'ai là aussi tissé de forts liens entre mes persos et ceux des filles. Je trouve un plaisir sans nom à animer ces simulacres de vie, je pourrais ne plus exister qu'à travers eux que ça ne me dérangerait pas outre mesure. Cette amitié que je partage avec les autres joueuses est réelle, nos personnages nous lient, nous rattachent les unes aux autres. Et il n'y a pas forcément besoin d'eux pour que nous nous aimions. Je suis heureuse lorsque je prends du recul et que je vois à quel point je peux exister grâce aux forums.

jqef

Tamao et Ichiro, l'histoire qui m'émeut particulièrement en ce moment... ajoutez Tsukiyo et Aya, et y'a plus personne XD
*
*

Publicité
Commentaires
Publicité