Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. Roncenoire
7 mars 2011

Rive Al

*

*

Eh bien voilà, ça aussi c'est arrivé.

Jusque-là, j'ai pris sur moi pour m'éviter de me sentir bête mais j'ai fini par sombrer dans cette idiotie. Te considérer comme une rivale pour un évènement qui certes, est important et représente une occasion de me démarquer... mais cette rivalité, je n'en ai jamais voulu.

Coiffure, maquillage, chaussures, vêtements... c'est si superficiel, finalement, de ne vouloir impressionner les autres que pour une soirée. Qui en prime n'est pas dédiée à ma personne mais à un artiste. Qui se fout de savoir si je serais belle ou non ? Personne si ce n'est moi.

Je n'ai pas envie de me sentir, une fois encore, inférieure. Je n'ai pas envie que tu sois plus belle, plus élégante, que tu portes des vêtements plus classe que les miens. J'ai envie, moi aussi, de briller, d'impressionner, et surtout de me sentir à ton égal. Je n'ai pas envie d'être écrasée.

Et tu ne m'encourages pas. Tu penses à toi, à toi, à toi, et mes craintes t'indisposent. Bien sûr c'est à moi de gérer mes capacités si vraiment je tiens à faire de moi un être exceptionnel pour cet évènement, mais c'est tellement plus agréable avec les mots doux d'une amie, qui lorsque je me sens mal, me dirais que l'essentiel n'est pas d'être hors du commun. Mais c'est ta doctrine, alors je n'ai qu'à ramper en faisant de mon mieux pour t'égaler.

Toi devant, moi derrière. Comme d'habitude.

*

*

Publicité
Commentaires
S
tu viens d'avoir la preuve de l'amitié que tu recherches tant dans tes posts. Chéries la.
M
Arrête de vouloir être et sois. Elle te renvoie cette "doctrine" car c'est toi qui la projette en elle. Elle cherche pas a être mieux que toi mais à être. Tout comme tu n'as pas à être mieux, moins, ni encore son égale, mais à être toi et à être différente. Quand on te lis ou t'écoute, tu n'es quelqu'un que dans ton Opposition à autrui ou le droit que tu t'accordes a être Comme autrui, c'est une erreur. Tu es. Montre toi telle que tu es. Même si il y a ressemblance. Arrête de faire les choses en faisait des procès d'intentions que ce soit à toi ou aux autres. Les réflexions du style "elle m'a copiée" par exemple c'est en primaire, on te le dira ni te le reprochera jamais plus. Pour ce qui es d'afficher ton style, je pense que tu ne le fais pas parce que ça voudrait dire que tu es maître de ton apparence et de ce que tu exprimes de toi, et donc que tu t'exposerais au jugement direct des autres. Et,en ressemblant à Nadu, tu ne serais pas seule face a ces jugements de valeurs (si peu intéressants d'ailleurs). Mais de toute façon avec les mêmes fringues vous avez pas du tout la même allure dedans. Deux corps différents, deux attitudes différentes. Pourquoi faire toujours en miroir l'une de l'autre que ce soit pour se ressembler ou se différencier ? Vous êtes libres. Arrêtez de reprocher aux autres des choses que vous ne vous accordez pas par souci de sociabilité ou de moralité. Tout comme je l'ai fait avec Simon a un moment. Et bordel elle est pas mieux que toi elle est différente et fais toi ces putain de tresses au concert ça t'ira trop bien a toi aussi !<br /> Ce qui fais sa beauté à Nadu je trouve c'est sa distance avec les choses, cette froideur, genre mistress et dentelles.<br /> Pour ce qui est de la tienne, c'est ton envie de proximité avec les gens, la vivacité, ta chaleur, un côté masculin aussi dans le look. Je te préfère 1000000x en visual/punk qu'en pouf a froufrous. Même si tu peux aisément porter les deux. Tout simplement parce que ça te ressemble plus.<br /> <br /> Il est temps que tu vives a travers ce que tu projette de toi et pas en fonction d'elle ou des autres. Tu sais à quel point tu es un être complet aussi. Et te dénigrer pour qu'on la regarde plus ou qu'on excuse tes "défauts" de tenue ou de comportement change rien. Et aussi, arrête de t'excuser de ne pas avoir fait ou d'avoir dit, FAIS LES CHOSES et assume toi. Un jour où l'autre il faut affronter ses peurs sinon on passe tout le temps qu'on a devant nous a ne pas vivre.
Publicité